'Jackanapes' Ferrets / Frettchenzucht Schweiz / Allevamento furetti Svizzera / Elevage furets Suisse

Condition de vente

Condition de vente

Les Furets sont des animaux exigeants. Nos furetons sont vendus uniquement aux personnes responsables, qui ont déjà eu des furets dans le passé ou ont daigné se renseigner suffisamment sur les besoins de ces animaux fantastiques. Nous rappelons que contrairement à ce qui est souvent écrit, les furets ne sont pas des animaux particulièrement adaptés pour vivre dans la maison sans la sécurité d'une cage, nous vous déconseillons fortement de garder les furets comme un chien ou un chat, en pleine liberté dans toute la maison/appartement. En fait, ils apprennent rarement à utiliser la maison de toilette et bac à litière parfaitement, surtout quand ils sont jeunes (le furet tenu dans une cage ne fait généralement pas de "caprices", et instinctivement utiliser la litière, mais dès que le furet a la capacité de se déplacer dans un grand espace, la chose change, armez-vous avec beaucoup de patience) ils utilisent souvent leur bouche pour jouer et s'exprimer, il arrive que, échappant à quelques piqûres plus intenses, ils aient aussi une énergie et un désir de découvrir le monde qui est fou, il faut endurer cet «état» et caractéristique du fureton pendant un certain temps (généralement après la castration, ils deviennent plus «calmes»). En bref, le furet n'est pas un animal pour tout le monde!



Cession
Nos furetons ne sont pas vendus aux familles avec enfants de moins de 12 ans, aux mineurs1 ou en cadeau à des tiers. Les personnes domiciliées en Suisse doivent prouver qu'elles sont en possession de l'autorisation pour la détention d'animaux sauvages et l'attestation de compétences (AC), documents nécessaires pour la détention légale de furets en Suisse. Nous demandons également au futur propriétaire de nous envoyer une copie de l’autorisation, de l'attestation de participation au cours AC et des photos actuelles de la cage/domaine du furet avant de venir chercher l'animal. Un autre critère de vente est la volonté de signer notre "contrat de cession" au nom de la partie intéressée (sur demande, vous recevrez une copie du contrat à tout moment). Afin de garantir l’identité non adultérer de l’acheteur, il est obligatoire d’apporter, lors du retrait de l’animal, un document tel que passeport et/ou carte d’identité, ce qui permet de compléter le contrat de manière complète et correcte. Les furetons doivent de préférence être récupérés en personne. Si cela n’est pas réalisable, l’acheteur peut demander à nous la livraison de l’animal (en train ou en voiture) à votre domicile dans toute la Suisse. Dans ce cas, tous les frais (ticket de train ou de carburant) sont à la charge de l'acheteur.

Les furetons sont vendus de 9 à 12 semaines (si est nécessaire un vaccin antirabique pour l'expatriation seulement à partir de 4 mois) à condition qu'ils aient atteint le poids minimum (400 grammes pour les femelles / 450 grammes pour les mâles) et le et le développement physique et psychique par nous établi. Si nécessaire (et à notre discrétion) les furetons restent plus longtemps chez nous, indépendamment du fait qu'un acompte pour la réservation de l'animal ait été versé ou non , la date de délivrance est déterminée exclusivement par nous et communiquée par écrit. Nous vous rappelons également que nos furetons sont vendus au moins par paires, si vous êtes déjà en possession d'un ou de plusieurs furets, une vente de nos furetons est exclue, sauf que les furets déjà présents en question proviennent de notre élevage. Afin de prévenir les abus et/ou une gestion négligente de nos lignées, nos furets sont vendus exclusivement comme animaux de compagnie en détention privée et avec obligation de castration (c'est-à-dire la castration chirurgicale pour les femmelles, et pour les mâles, par choix, par chirurgie ou par Suprelorin® Chip). Avec l'obligation de castration et le "contract de cession", nous voulons empêcher l'augmentation de furets dans les refuges causée par des saillies «spontanés».

1) Nach SR. 445.1 Tierschutzverordnung/ Kapitel 5/ 2 Abschnitt Handel und Werbung mit Tieren/ Art. 110 Altersgrenze für erwerbende Person.
2) Nach SR. 445.1 Tierschutzverordnung/ Kapitel 5/ 2 Abschnitt Handel und Werbung mit Tieren/ Art. 109 Haltebewilligung der erwerbenden Person.
3) falls eine Tollwutimpfung notwendig ist erst mit 4 Monaten.




Sevrage
Après avoir fait face à de nombreux problèmes avec des aliments à base de proie et de viande crue, nous avons été «obligés» de réévaluer la méthode de sevrage appliquée jusqu'à présent et la nutrition de nos reproducteurs. Nous avons donc décidé de ne pas continuer avec les aliments crus. Les furetons seront donc sevrés avec de la nourriture humide pour chats ou furets d'excellente qualité (c'est-à-dire sans blé, sans conservateurs artificiels d'une teneur minimale de 80% de viande) et de viande (bien sûr aussi proie) cuite. De plus à la fois les femmelles pendant la grossesse, que les furetons en croissance soient soutenus par des aliments spécifiques supplémentaires, des suppléments, Bene-Bac® en gel ou en poudre et du lait (buffalo/chèvre). Si un fureton contracte d'infections bactériennes ou parasitaires au cours des premières semaines de vie, les chances de survie sont faibles. Nous voulons minimiser ce risque en choisissant un régime avec des aliments cuits. Cependant, nous n’avons pas remarqué de grande difficulté à habituer les furetons à manger même de la viande crue et des proies entières après la vente si le nouveau propriétaire souhaite suivre l’alimentation comme BARF, RAW ou Frankenprey!
 
 


Garanties
Nous faisons savoir aux futurs acheteurs que nos animaux au moment de l'achat peuvent être infectés par des infections virales (par exemple, ADV, ECE, FRECoV, etc.), bactériennes (Helicobacter Mustelae, Campylobacter etc.), fongiques (mycose, aspergillus flavus etc.) ou endo/ectoparasites (Giardia, Coccidia, Cryptosporidium etc.). De plus, nos furetons ne sont pas explicitement habitués à l'utilisation de maison de toilette/bac à litière pour les besoins. Nos garanties sont limitées à l'origine, à la descendance et à l'âge de l'animal, ainsi qu'à l'examen clinique vétérinaire effectue, à l'insertion d'une puce dans la norme ISO, à l'enregistre-ment de l'animal à la banque de données pour les animaux de compagnie "ANIS" et au traitement ectoparasitaire effectué chez titre préventif ou curatif par l'application d'un spot-on (Strongold® généralement). En tant qu’être vivant, n'est possible offrir aucune garantie de santé, même future, de animal, sauf au moyen par des examens spécifiques, constants et correctement effectués. De plus, souvent, un seul examen ne suffit pas pour exclure une certaine maladie possible, comme par exemple dans le test des selles; en fait, au moins deux contrôles doivent être répétés après 3-4 semaines pour obtenir un résultat représentatif. Mais bien sûr, sur demande et aux frais supplémentaires nous pouvons soumettre le fureton à tout type d’examen souhaité par l’acheteur avant la vente.
 



Réservation
Pour la réservation de l'animal, il est exigé du cessionnaire un acompte égal à 50% du prix d'achat établi. L'acompte pour la réservation de l'animal sera entièrement retenu si le cessionnaire n'a plus l'intention d'acheter (quel que soit son motif) ou de venir chercher le furet. L'animal reste la propriété de l'éleveur jusqu'au jour du cession, indépendamment du fait que le cessionnaire a déjà versé un acompte. Si l'animal, après que le futur propriétaire a payé l'acompte, devient malade ou meurt avant la vente, l'éleveur s'engage à retourner l'acompte ou à remplacer l'animal par un autre de même valeur. La réservation d'un fureton n'est possible qu'à partir de 2-3 semaines de vie accompli.




Remboursement des frais (prix)
Chez nous, vous ne trouverez pas de furetons "bon marché"! La qualité a son prix et ce n’est jamais une coïncidence, mais le résultat de grands objectifs, d’approches attentionnés et des efforts sincères. Cependant, nous vous rappelons que nous ne vendons pas nos furetons dans le but de faire du profit (nous sommes un élevage amateur et non un élevage professionnel, ce qui, selon notre philosophie, signifie que nous devons investir de l'argent et pas le gagner!). Le prix demandé doit être considéré comme une compensation partielle des dépenses engagées pour la croissance consciencieuse des furetons. Si vous ne le souhaitez pas -ou vous pouvez pas permettre- de payer le prix demandé pour un fureton, vous aurez également du mal à supporter les coûts d’entretien futurs, gardez à l’esprit que ces animaux ont une durée de vie moyenne de 6 à 8 ans et ils peuvent être très coûteux en maintenance (aliments de haute qualité avec une autre teneur en protéines à base de viande, coûts vétérinaires soudains ou prévus, etc.) et ceci est malheureusement une circonstance possible -précédemment sous-estimé par l'acheteur ou mieux encore supporté par celui-ci éleveur qui brader le fureton afin le marier plus tôt possible- qui incite ensuite à la vente forcée future de l’animal.

Le prix (ou meilleur remboursement des frais) comprend: le paiement de l’entretien pro rata temporis pour les parents et les furetons jusqu’à l’âge de neuf semaines, les frais vétérinaires prévus, le montant pour réaliser les documents (généa-logie, certificat d’origine etc.), frais pour la literie -copeaux de bois- et des produits de nettoyage/hygiène.
Selon nous, la coloration particulière ou le type de poils d'un animal ne sont pas des facteurs cruciaux pour déterminer son prix. Chaque fureton reçoit la même nourriture, le même soin et la même attention, quelle différence cela fait-il si un furet a les poils longs et l’autre le poils courts? Le temps, l'investissement financier et émotionnel est les mêmes pour toute la portée!

Donc nous ne 'dévalorisons' pas nos furetons pour des questions phénotypiques telles que la coloration, le sexe ou les types de poils, mais nous déterminons le prix en fonction de la saison de reproduction et si l'acheteur a l'intention de participer à des expositions/concours ou respectivement l'utiliser dans la reproduction. Ce n'est pas un secret que nos furetons -excepté très rares exceptions- sont cédés avec un obligation de castration et nous préférons donc les confier à des particuliers en détention privée qui n'ont pas l'intention de faites-les saillies ou participer à quelques-uns "concours de beauté".


Prix 2018 Furet pour compagnie Furet pur reproduction Furet pour exposition Furet pour reproduction et exposition
Poil court CHF 180.- (€ 260.-) Seulement en échange Sur demande Seulement en échange
Semi-angora CHF 180.- (€ 260.-) Seulement en échange Sur demande Seulement en échange
Angora CHF 180.- (€ 260.-) Seulement en échange Sur demande Seulement en échange

Explication des termes:
 
Furet de compagnie
:  Furetons vendus uniquement pour compagnie personnelle en détention privée. Il n'est donc pas permis d'utiliser le furet dans la reproduction et/ou de faire participer l'animal à des expositions/réunions publiques ou privées organisées par des associations de toutes sortes. Ils sont vendus sans droits de reproduction pour les facteurs génétiques, liés aux conditions contractuelles des mêmes reproducteurs, morphologiques/de standard ou simplement parce que cela n’est pas souhaité par l’éleveur. L'obligation de castration de l'animal est donc une condition préalable inconte-stable. Ne pas pour reproduction signifie aussi qu'il est interdit de mettre à la disposition de tiers/élevages, même si ce n'est que ponctuel en tant que reproducteur et donc pour un accouplement. De plus, les copropriétés ne sont pas acceptées.

Furet pour reproduction: Fureton vendu avec la permission d'être utilisé dans la reproduction selon certains critères établis par nous à travers un contrat supplémentaire pour les sujets destinés à la reproduction. Ce fureton se révélera phénotypiquement presque parfait, à l'acheteur seront transmises (toutefois sans garantie) les informations réelles aux éventuelles tare génétiques résorbées dans la ligne afin de lui permettre une sélection plus précise possible. Toute copropriété est exclue.

Furet d'exposition: Fureton vendu avec la permission de participer à des expositions/réunions publiques ou privées organisées par des associations de toute nature. Ce fureton sera esthétiquement parfait, mais avec des défauts possibles dus par exemple à la coloration particulière au niveau génétique. Il n'est pas permis d'utiliser ce furet en reproduction. L'obligation de castration est donc une condition préalable incontestable. De plus, les copropriétés ne sont pas autorisées.

Furet pour reproduction et exposition: C'est ce fureton qui est parfait selon chaque critère. Il à la permission de participer à des expositions/réunions publiques ou privées organisées par des associations de toute nature, que la permis-sion d'être utilisé dans la reproduction selon certains critères établis par nous par contrat supplémentaire pour des sujets destinés à la reproduction. puis, à l'acheteur seront transmises (toutefois sans garantie) les informations réelles aux éventuelles tare génétiques résorbées dans la ligne afin de lui permettre une sélection plus précise possible. Non à la copropriété.




Furet pour la reproduction

Nous ne vendons pas de furetons aux éleveurs ou de toute façon pour la reproduction. Seulement dans des cas exceptionnels, un fureton est vendu avec un permis d'utilisation pour la reproduction, et SI dans l'éventualité d'une rare exception, cet événement devrait être pris en compte, il se fera exclusivement par un quiproquo (échange réciproque) entre éleveurs des sujets propices à la reproduction. L'éleveur intéressé par un de nos furetons pour la reproduction est prié de nous contacter en indiquant le nom de son élevage et si existent le site internet ainsi que le furet sujet de son élavange proposé en échange avec sa relative généalogie. Ensuite, nous évaluerons si peut être considéré un 'do ut des'. Cependant, nous n'avons pas un intérêt pour les furets qui descendent de la ligne "vom Herzøgshøf", indépendamment de la beauté ou la couleur de l'animal, ce sont des critères qui ne sont pas pris en compte par nous.




Furet d'exposition
Nos furets sont vendus avec une interdiction de participer à des expositions/réunions privées ou publiques organisées par des associations de toute nature. Ils ne sont pas vendus avec permis pour la participation à des expositions ("Not for expo") en raison de facteurs morphologiques/de standard ou simplement parce que cela n'est pas souhaité. Ce fait est pris en compte à la somme convenue de l'achat réduit. Si le futur propriétaire veut acheter un furet sans cette interdiction, veuillez nous contacter. Nous croyons que ces «concours de beauté» sont un stress inutile et un danger potentiel pour l'animal, de plus, le sujet primé ne semble pas être plus heureux, en meilleure santé ou plus durable que le sujet non primé. Si, au contraire, vous souhaitez participer à ces concours uniquement «pour vous amuser/vous informer/obtenir des opinions réciproques», pourquoi est-il nécessaire de prendre l'animal avec vous? N'est-ce pas une question d'ego en dessous (le mien est plus beau, le mien est plus grand, le mien est plus, plus, plus ...)? Les expositions sont «importants» principalement pour les éleveurs (à des fins publicitaires); mais selon nous, "les choses les plus belles n'attirent pas forcément l'attention".




Cession forcée du furet
Si pour une raison quelconque le propriétaire ne peut ou ne veut pas garder le furet avec lui, nous offrons notre aide pour chercher un nouveau logement. Nous vous rappelons que sans le consentement explicite - sous forme écrite - de notre part, il est absolument interdit d'abandonner (revendre/donner/offrir en adoption) à un tiers nos furetons.




Maintenir le contact
Nos furetons sont vendus uniquement aux personnes souhaitant maintenir le contact au fil du temps après la vente. Ceci implique l'engagement de nous envoyer des photos actuelles de l'animal et une brève description de son développement au moins une fois par an, même sans demande expresse de notre part.
S'il vous plaît ne pas mal comprendre ca! Nous n'avons aucune congé, que suite à la vente d'un de nos furetons ça va établir un contact étroit avec l'acheteur ou même des «amitiés»! Dans notre expérience, maintenir une certaine réserve envers l'acheteur, s'avère globalement moins compliqué pour les deux parties et permet une gestion plus professionnelle en toute circonstance! Si notre objectif principal était d'établir des contacts sociaux intensifs, nous aurions choisi un autre hobby, moins émotif et plus coûteux en termes de temps et de coûts. Donc, nous ne cherchons pas cela à travers l'élevage de furets, nous sommes seulement intéressés à savoir comment sont nos furetons après la vente, ni plus ni moins; car chacun d'eux, lorsqu'il part dans la nouvelle maison, emporte avec lui un morceau de notre cœur. En outre, nous sommes d’avis que l’acheteur supporte la responsabilité de la sélection de la lignée; sans informations régulières sur l'état de santé ou les maladies récupérées au cours de la vie de l'animal, la sélection des meilleures lignées est automatiquement limitée.




Livraison
• Examen clinique (palpation abdominale/ganglions lymphatiques, auscultation cardiaque et pulmonaire, otoscopie, contrôle de la peau/des yeux, contrôle de dentition et seulement chez les mâles confirmation de normale descendance testiculaire) chez notre vétérinaire de confiance
• Photos des parents, de la portée entière et du fureton choisi jusqu'à sa depart
• Transpondeur en norme ISO (avec confirmation d’enregistrement chez "ANIS")
• Numéro d’enregistrement à "Feritage"
• Certificat d'examen clinique
• Généalogie/Certificat d'origine
• Contract de cession
• Reçu

1) Es handelt sich um keine Anerkannten Papiere die von einem ofiziellem Verein Ausgestellt werden (in der Schweiz existiert keinen anerkannten Frettchenzucht Verein), diese papiere sind also rechtlich gesehen Wertlos jedoch für den Züchter essentiell/ unerlässlich um gravierende Inzuchtsverpaarungen zu vermeiden und zu erfahren welches Genetische Potential das Tier mit bringt, für Liebhabertiere dienen sie als Information über deren Abstammung.
2) Nach SR. 445.1 Tierschutzverordnung/ Kapitel 5/ 2 Abschnitt Handel und Werbung mit Tieren/ Art. 111 Informationspflicht.



Livraison à l'étranger (pays UE)
Les furetons qui doivent quitter le pays, sont livrés avec des micropuce en norme ISO et enregistrés chez "ANIS", avec passeport suisse pour animal de compagnie et vaccin antirabique effectué à l'âge de 12 semaines. Le fureton peut partir dans la nouvelle maison à l'âge de 4 mois (pas avant). Le prix sera ajusté en conséquence (correspond au total à € 260.- pour un furet de compagnie et donc avec obligation de castration et avec l'interdiction de participer à des expositions). Le prix comprend en plus:

• Passeport suisse pour animaux de compagnie (+ CHF 40.-)
• Vaccination antirabique (+ CHF 70.-)





Sur demande et frais supplémentaires
• Passeport pour animaux de compagnie (+ CHF 40.-)
• Vaccination antirabique (+ CHF 70.-)
• Premier vaccin contre la maladie de Carré (+ CHF 60.-)
• Immunisation basique (minimum 2 vaccinations) contre la maladie de Carré (+ CHF 120.-)
• Analyse de sang (générale )
• Analyse des selles (nous contacter pour plus de détails)
• Examen audiométrique (BEAR)
• Électrocardiogramme
• Échographie (Abdomen)
• Radiographie (corps total)
• Echocardio (AGV)
• Test ADV
• Voulez-vous autre chose sur la liste ou connaître le prix? Contactez nous!


Nos furetons sont
• Micropuce
• Complètement sevré
• Socialisé selon nos possibilités
• États présentés aux chiens, chats et autres furets
• Avec un poids dans la norme (selon l'âge)
• Bien entretenu, nourri, nettoyé et si nécessaire avec des ongles déjà coupés 


- 38 Besucher (99 Hits)
© 2007 - 2018 by Jackanapes Ferrets | www.furetto.ch | info@furetto.ch

.. Facebook ..
.. Contact us ..
.. Guestbook ..